IMMIGRATION EN FRANCE

Notre connaissance pointue des procédures d’immigration en France et notre expérience terrain avec les administrations sont à votre service.

Elaborées pour les entreprises et les grands comptes, nos prestations garantissent une gestion complète des procédures avec une sollicitation minimale du client.

Nous privilégions la proximité, l’écoute, des réponses personnalisées et des packages adaptés à toutes les situations.

Nous nous engageons à fournir :

  • Expertise et précision
  • Efficacité et rapidité
  • Sens du service (accompagnement, suivi personnalisé et reporting régulier)
  • Couverture en France entière
  • Coordination de l’ensemble des intervenants (Consulats, DIRECCTE, traducteurs)

 

«Confier son dossier à ITAMA, c’est avoir la certitude que le dossier sera parfaitement traité, mais aussi qu’une fois la procédure terminée, l’équipe sera toujours disponible pour répondre à nos questions, ce qui est un gage de sécurité non négligeable pour l’entreprise et pour nos salariés. » 

Sabrina M., human ressources department, Ingénierie pétrolière

   Travailler en France

La demande « d’autorisation de travail » est indispensable avant l’arrivée en France de vos futurs collaborateurs et leurs familles.

Nous vous guidons vers la procédure la plus adaptée avec une explication détaillée des différentes étapes et les délais estimatifs.

Nous vous éclairons et répondons à toutes les questions pour accueillir des prestataires étrangers, recruter des profils hautement qualifiés (carte bleue européenne) via la gestion de votre mobilité intragroupe ou l’accueil de scientifiques.

Nous préparons la demande d’autorisation de travail en étroite collaboration avec tous les interlocuteurs (les responsables ressources humaines, le collaborateur etc…).

Nous avons des contacts privilégiés avec les administrations. Cela nous permet de suivre efficacement l’avancement de votre dossier, vous informer en temps réel et optimiser les délais.

Tout au long de la procédure nous sommes à votre écoute, toujours disponibles pour vous répondre.

   Arriver en France

Après plusieurs semaines de procédures et d’attente, l’arrivée en France du collaborateur génère souvent pression et stress.

Nous portons donc une grande attention à ce que la délivrance du visa ne retarde pas le démarrage de la mission. Dès validation de l’autorisation de travail, nous nous assurons du bon transfert du dossier vers le consulat français compétent.

Nous anticipons également la prise du rendez-vous au consulat et les documents à préparer tels que les extraits de casier judiciaire qui peuvent retarder le dossier.

Lors du retrait, nous nous assurons de la conformité et de la validité du visa.

Nous veillons pour vous à ce qu’aucun rouage ne se grippe et perturbe le planning.

   Résider en France

Une fois en France, il reste encore d’importantes formalités à accomplir pour être en règle, telles que la visite médicale et l’obtention d’un titre de séjour.

La visite médicale de l’OFII (office de l’immigration) est encore obligatoire pour certaines procédures. Dès que votre collaborateur est en France et qu’il dispose d’une adresse permanente, nous organisons le rendez-vous avec l’OFII et préparons son dossier.

Pour le titre de séjour, nous préparons avec votre collaborateur l’ensemble des documents à fournir pour toute sa famille en fonction des exigences de la préfecture ou sous-préfecture compétente.

Nous nous chargeons également des traductions assermentées dans des délais très rapides avec des tarifs négociés.

Nous accompagnons ensuite votre collaborateur en préfecture pour le dépôt du dossier et assurons le suivi de celui-ci jusqu’à la collecte du titre. Nous sommes en mesure d’obtenir des RDV dans les meilleures conditions avec de nombreuses préfectures.

Nous conseillons également aux parents de faire faire le document de circulation pour étranger mineur ou d’un titre identité républicain (enfant étranger né en France) afin de faciliter les voyages en dehors de la France et les retours sur le territoire.

   Conduire en France

Vos collaborateurs étrangers peuvent conduire en France avec leur permis de conduire étranger (non-européen) pendant la première année de résidence en France. Au delà de cette première année, il faut soit échanger le permis de conduire étranger, soit le repasser en France.

Dans le cas où l’échange est possible, nous contactons la préfecture compétente afin de vérifier les exigences spécifiques de chaque dossier pour transmettre à votre collaborateur la liste précise des documents requis.

Par la suite, nous aidons votre collaborateur à constituer son dossier, gérons les traductions des documents et l’accompagnons en préfecture pour le dépôt du dossier.

Nous assurons ensuite le suivi du dossier avec nos interlocuteurs, jusqu’à la collecte du permis de conduire français.

Il arrive parfois que les collaborateurs souhaitent importer un véhicule immatriculé à l’étranger ce qui est possible sous certaines conditions.

Nous guidons votre collaborateur dans les différentes étapes et dans les différentes administrations jusqu’à obtention du certificat d’immatriculation du véhicule.