PROTECTION SOCIALE 

Nous prenons en considération la spécificité de chaque cas en faisant un examen complet de la situation (nationalité, existence d’accords internationaux…) pour donner un conseil avisé sur les démarches à mettre en place.

De l’affiliation à la sécurité sociale française à l’enregistrement aux URSSAF du Bas Rhin, en passant par la transcription de bulletins de salaire français, nous vous guidons et gérons votre dossier dans son intégralité. Nous pouvons également vous proposer une formation en interne.

 
« Nous travaillons avec ITAMA depuis plus de 4 ans. Nous apprécions leur disponibilité, leur écoute, leur réactivité. C’est une équipe dynamique qui est toujours capable de nous proposer des solutions lors de cas particuliers. »
Nathalie M. et Aline C., Resp. mobilité int., sécurité numérique

   AFFILIATION A LA SECURITE SOCIALE

L’affiliation à la CPAM n’est pas automatique. Chaque salarié doit faire cette démarche personnellement dès qu’il a obtenu son titre de séjour.

Nous guidons chaque demandeur et sa famille dans la préparation méticuleuse du dossier et des documents à fournir selon les pré-requis de la CPAM.

Nous évitons ainsi les demandes de pièces complémentaires et les retards engendrés. Dans certains cas, les documents d’états civils étrangers doivent être légalisés ou apostillés, nous pouvons guider votre collaborateur dans ces différentes étapes pour optimiser les délais d’obtention.

Notre intervention permet à votre collaborateur d’être couvert et d’obtenir le remboursement de ses frais médicaux dans les meilleurs délais.

Si vous êtes une entreprise étrangère qui n’a pas encore d’entité en France ou un employeur souhaitant embaucher des étrangers (dont le pays d’origine ne dispose pas d’accords en matière de sécurité sociale avec la France), nous nous occupons de votre enregistrement auprès de l’URSSAF du Bas-Rhin (création dossier pour établissement étranger / enregistrement dossier du salarié).

Nous prenons aussi en charge les déclarations mensuelles ou trimestrielles de vos cotisations sociales et toutes les démarches inhérentes à cette obligation contraignante pour les sociétés étrangères.

Nous assurons pour vous la transcription des bulletins étrangers aux normes françaises et la transmission aux URSSAF pour le calcul des contributions trimestrielles.

En fin de période, vous recevez les récapitulatifs et le détail des règlements à verser aux différentes caisses.

   AFFILIATION A LA CAISSE DES ALLOCATIONS FAMILIALES

Nous vous accompagnons pour l’affiliation, la régularisation ou encore la radiation auprès de votre CAF, selon votre statut.