EXPATRIATION 

Notre réseau est constitué de partenaires expérimentés sur plus de 500 destinations avec lesquels nous travaillons depuis de nombreuses années.

Nous vous offrons donc une expérience et une connaissance du fonctionnement très spécifique des administrations concernées. Le départ de vos collaborateurs vers l’étranger est sécurisé et peut ainsi s’effectuer dans les meilleurs délais.

La complexité et la variété des exigences des administrations étrangères sont souvent la cause de bien des échecs de demandes de visas, n’hésitez pas à nous consulter pour mettre en place un accompagnement sur mesure.

 

« Nous apprécions particulièrement leur réactivité sur les dossiers «chauds» ainsi que la qualité de leur suivi, tant pour les procédures d’impatriation en France que pour les visas et permis de travail nécessaires dans certains pays étrangers (Russie, Indonésie, Argentine …) avec leurs partenaires étrangers. « 

Jennifer G., resp. mobilité int., défense

   Visas et légalisations de documents

Nous préparons avec le salarié l’ensemble des documents à fournir pour toute sa famille en fonction des demandes spécifiques de chaque consulat : documents personnels, dossier médical, casier judiciaire etc …

Nous conseillons le salarié tout au long du dossier et garantissons le meilleur délai.

Nous l’accompagnons pour le dépôt du dossier et pour la collecte du passeport et du visa.

Vous pouvez également nous solliciter pour une simple légalisation ou apostille de documents français devant être produits à l’étranger.

   Coordination avec notre partenaire local

En fonction du pays, de la nature et de la durée de la mission, nous établissons un devis sur mesure avec toutes les étapes obligatoires de la procédure d’immigration.

Ces étapes comprennent généralement :

1/ une demande d’autorisation de travail dans le pays d’accueil,

2/ la délivrance du visa en France (voir procédure ci-dessus),

3/ la gestion du titre de séjour après l’arrivée du salarié et de sa famille.

Nous assurons une coordination complète du dossier du début à la fin. Cela nous permet d’anticiper tous les documents requis le long de la mission dès l’initiation du dossier.

Lorsque certains documents doivent être légalisés en France avant le départ du salarié, nous l’aidons dans ces démarches.

ITAMA couvre plus de 500 destinations dans le monde

g »]{:}